Sara Picavet

Sara Picavet

Les musiciens d'ATON'

Sara Picavet

En 2003, Sara obtient son Diplôme Supérieur de piano et musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles, se perfectionnant auprès de grandes personnalités musicales. En mai 2004, elle se lance, grâce à la Bourse de la Fondation Belge de la Vocation dans le projet qui lui tient à cœur : la musique d’Olivier Messiaen et contemporaine. Elle se produit régulièrement en concert, que se soit en piano seul, au sein de l’ensemble Aton’ qu’elle crée en 2005, ou d’autres projets musicaux (ensembles contemporains tels que Musique Nouvelle, diverses créations belges, accompagnement de chanteurs, duo de pianos,…) Depuis janvier 2007 elle fait aussi partie du trio à clavier « Sarrasine ».
Pour l’année Messiaen (2008), elle interprétera en plus du quatuor pour la fin du temps, l’intégrale des « vingt Regards pour l’Enfant Jésus », en soliste, ainsi que « les Visions de l’Amen », en deux pianos, avec Tomoko Honda.

Vincent Hepp

Vincent Hepp a été formé dans la classe de Véronique Bogaerts au conservatoire de Bruxelles et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Il se distingue dans plusieurs concours et joue en soliste avec la VRO et l'orchestre Charlemagne.
Passionné par la musique de chambre, Vincent Hepp fait partie de l'ensemble Aton' consacré à la musique contemporaine, et du Kryptos Quartet, où il tient le rôle d'altiste. Pour l'occasion, il joue sur l'instrument de feu Maître Louis Poulet (Bohumil Bucek, 1969). Il suit des cours pour cet instrument chez Marie-Therèse Gilissen. En outre, Vincent tient à remercier spécialement monsieur Yves d'Hanens qui lui prête gracieusement un magnifique violon " I.Bap.Roggerius".

Alexandre Beauvoir

Après des études en France (premier prix de la ville de Paris et médaille d'or de l'école
nationale de musique de Bobigny), Alexandre Beauvoir est admis en 2001 au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, dans la classe de Marie Hallynck où il obtient dès la première année, un Premier Prix de violoncelle. Un an plus tard il acquiert un Premier Prix de musique de chambre. Il terminera son cursus par l'obtention d'un diplôme supérieur de violoncelle.
Alexandre Beauvoir se produit régulièrement en concert au sein de différents orchestres (Opéra Royal de Wallonie, Ensemble Orchestral Mosan…) et consacre une grande partie de son activité musicale à la musique de chambre en jouant notamment au sein du trio Eclisses et de l’ensemble Aton.
Alexandre Beauvoir enseigne également à l'Ecole de musique de Koekelberg et au Conservatoire Municipal de Morsang sur Orge (France).

Aurélie Charneux


Aurélie Charneux commence la clarinette à 8 ans et étudie également le piano avant d'entrer au Conservatoire de Mons puis de Liège. Elle termine ses études avec notamment des diplômes supérieurs de clarinette et de musique de chambre. En classique, elle participe régulièrement à des productions de l'Opéra Royal de Wallonie et fait partie de l'ensemble Aton' et de « Nouvelles musiques de chambre de Liège ». Elle fonde avec Adrien Lambinet le duo Abysses, laboratoire quotidien de recherche sonore et Klezmic Zirkus. Elle compose également une partie des morceaux pour ces groupes ainsi que pour Crac Boum Rue. Elle participe comme interprète ou compositrice à des bandes-son (courts métrages ou spectacles). En musique improvisée, elle fait partie du quartet Bambeen Grey.